Entreprise de traitement des punaises de lit agréée par le Ministère
Pourquoi êtes-vous infesté par les punaises de lit? Comment sont-elles rentrées chez vous? Pratiquement disparu au siècle dernier, les punaises de lit font un retour en force depuis les années 2000. Les voyages et commerces internationaux ne sont pas les seuls responsables. Nos habitudes changent. Nos modes de consommation aussi. L’achat de vêtements d’occasion sur des sites comme Vinted, ou de meubles d’occasion sur Le Bon Coin, les covoiturages Blablacar, tout comme les locations courtes durées de type AirBnB, sont malheureusement aujourd’hui les meilleurs modes d’échanges des punaises de lit.
Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles une habitation est infestée par des punaises de lit ? Comment les exterminer définitivement ? Nous évoquerons également les trucs et astuces de grand-mère pour protéger les maisons de ces nuisibles.
FRANCE DÉRATISATION s’est imposé depuis de nombreuses années parmi leader du traitement des punaises de lit en France.
Tous les techniciens France dératisation suivent un parcours complet de formation, et sont reconnus comme expert du traitement des punaises de lit par le Ministère Chargé du Logement.
Contactez-nous pour recevoir votre devis gratuit. Ensuite, vous pourrez réserver une intervention à votre convenance. Nous interviendrons à votre domicile ou dans vos locaux professionnels très rapidement.
Comment arriver à se débarrasser des punaises de lit, sans devoir tout jeter? FRANCE DÉRATISATION vous propose une solution complète, allant du diagnostic à l’éradication totale. Profitez des meilleurs solutions de traitement des punaises de lit FRANCE DÉRATISATION.
Probablement la méthode la plus utilisée, pour sont fort taux rapport qualité prix. Ce traitement par pulvérisation, consiste à l’application de produits réglementés et interdit au public. Ce sont des produits très efficaces, si ils sont bien appliqués. Le traitement agit immédiatement, mais aussi dans le temps, grâce à son pouvoir rémanent.
Pour une efficacité totale, nous travaillons avec des associations de produits à effet choc, mais qui contiennent aussi des régulateurs de croissance, pour contrer les résistance aux matières actives, que les punaises de lit ont développé ces dernières années. Nos solutions de traitement par pulvérisation d’insecticide chimique, garantie une efficacité totale dans la lutte contre les punaises de lit.
La grande qualité de ce traitement, est que lorsque le bon produit est appliqué avec la bonne pression, alors sa rémanence dans le temps peut être très forte.
L’utilisation de la fumigation, ou de la nébulisation contre les punaises de lit, à un effet choc redoutable.
Le premier avantage de ce traitement de volume, est d’être capable de glisser partout où les punaises de lit se cachent. Prenons l’exemple d’un logement encombré, ou d’un logement avec des poutres et grandes hauteurs sous plafonds. L’application de ce traitement des punaises de lit, sous forme de gaz ou de brouillard insecticide, est alors idéal.
Le second avantage de ce traitement, est que la transformation de l’insecticide en brouillard ou gaz, va exploser la molécule chimique de la matière active. Cela aura pour effet d’offrir un traitement choc et redoutable, capable de venir débusquer les punaises de lit dans les moindres recoins.
FRANCE DÉRATISATION vous propose différents forfaits qui inclues une solution complète, du diagnostic à la désinsectisation des punaises de lit. Profitez de l’expertise de FRANCE DÉRATISATION pour votre traitement des punaises de lit. Parce que chaque infestation et chaque site d’infestation sont différents, nous vous remettons un devis adapté à votre situation sur simple demande.
Certaines situation peuvent nécessiter l’utilisation d’un traitement thermique, par la chaleur, pour lutter contre les punaises de lit. Profitez de l’expertise FRANCE DÉRATISATION pour vous débarrasser des punaises de lit, avec l’utilisation de la chaleur.
Le premier avantage de ce traitement, est d’être totalement naturel. Si il est employé sans un traitement chimique associé, vous pouvez récupérer votre logement immédiatement. C’est particulièrement utile pour une salle d’attente par exemple, ou tout lieu ouvert au public.
Le traitement thermique par vapeur à 180° agit immédiatement. La vapeur projeté sur plusieurs dizaines de centimètres va exterminer instantanément tous les stades de la punaises de lit. Que se soit de l’œuf à l’adulte, en passant par la nymphe, ce traitement tue tout ce qui se trouve sur son passage.
Cumulé à un traitement chimique, le traitement thermique devient radical pour éliminer une infestation de punaises de lit. Si vous recherchez une méthode choc et radical pour votre problème de punaises de lit, faites confiance à cette méthode que nous employons pour les professionnels.
Le nombre de passages nécessaires pour éradiquer les punaises de lit de votre logement, va dépendre du traitement choisi. Un traitement choc nécessite un seule passage, alors qu’un traitement chimique seule nécessitera entre deux et trois interventions, selon le niveau et l’ancienneté de l’infestation.
Prenez en compte qu’une infestation traitée immédiatement par un professionnel, sera moins chère qu’une infestation installée depuis plusieurs mois. Le problème avec les punaises de lit est qu’avec le temps, elle infestent votre logement de plus en plus en profondeur.
La punaise de lit (ou Cimex lectularius) est un petit insecte qui se développe rapidement en pondant des œufs de couleur blanchâtre. Leur grosseur est comparable à celle d’une tête d’épingle. Ce parasite est visible à l’œil nu et revêt une teinte brune qui tend vers le brun foncé, voire le rouge, lorsqu’il est gorgé de sang. Il se déplace à la même vitesse que la fourmi.
Cet insecte, présent dans de nombreuses villes en France, n’est capable ni de voler ni de sauter. Vous l’identifierez facilement par sa forme ovale aplatie rappelant les pépins de pomme. Ses œufs se retrouvent un peu partout en grappes dans les chambres, sous les lits ou dans les diverses pièces infestées. Vous les remarquerez particulièrement dans les endroits sombres, les recoins ou espaces serrés (sous le matelas ou encore dans le lit).
La présence des punaises de lit se fait remarquer de différentes manières. En cas d’invasion, il n’est pas rare de les observer en déplacement ou encore regroupées dans les petits espaces difficiles d’accès. On les retrouve le plus souvent sur le matelas ou près du lit, c’est-à-dire aux endroits où elles peuvent facilement se nourrir du sang des victimes.
Ce qui interpelle le plus souvent, ce sont leurs piqûres qui démangent. Elles sont semblables à celles des moustiques. Par ailleurs, en cas d’infestation, les punaises laissent des tâches sombres sur les draps. Il s’agit le plus souvent des traces de leurs excréments.
Au début de l’invasion, leurs piqûres laissent des rougeurs alignées ou regroupées sur certaines parties de votre peau laissée à découvert. Si vous continuez à dormir sur des surfaces infestées, les Cimex lectularius vous piqueront un peu partout par la suite. Il est à noter que ces insectes sont particulièrement actifs la nuit et ont une préférence prononcée pour l’obscurité. C’est la raison pour laquelle on les retrouve dans la chambre à coucher, particulièrement dans les espaces étroits entre le lit et les murs.
De façon générale, les punaises piquent leurs victimes après un temps d’immobilisation. Par conséquent, si vous remarquez des piqûres après avoir passé quelques heures dans votre canapé ou matelas, votre maison pourrait être infestée par ces insectes. De même, en présence de peaux mortes de punaises de lit ayant mué dans les pièces, songez à recourir au service d’un professionnel en désinfestation.
Une infestation de punaises de lit ou de Cimex lectularius peut avoir plusieurs origines. Il suffit qu’un logement soit touché par cette invasion pour que les maisons du voisinage en soient également victimes. Et pour cause : elles attaquent même les logements les plus propres ! Elles peuvent ainsi se propager d’un logement à un autre par les murs, les plafonds ou encore les câbles électriques.
Chaque fois que vous sortez de votre maison, vous courez le risque d’être en contact direct avec des objets, équipements ou lieux infestés. Il peut s’agir du sac à main d’un inconnu dans un transport public, d’un canapé contaminé dans une salle d’attente ou encore des vêtements d’un de vos collègues.
Il est également fréquent qu’une infestation survienne suite à un déménagement dans des locaux infestés. L’achat de mobilier ancien ou d’équipements de seconde main peut également en être à l’origine. De la même façon, un utilitaire ayant transporté des affaires infestées peut contaminer vos bagages dans le cadre de votre déménagement par exemple.
La piqûre d’une punaise de lit peut vous contaminer et mettre à mal votre santé ou celle de vos proches. Non seulement les démangeaisons causées par les piqûres de ces insectes peuvent être très désagréables, mais elles peuvent également déboucher sur des problèmes de peau. À cela s’ajoute l’anxiété, les troubles du sommeil et le choc psychologique que pourrait engendrer le fait de vivre dans une habitation infestée.
Par ailleurs, pendant un repas, la Cimex lectularius peut consommer 4 à 5 fois son poids en se nourrissant de votre sang ou celui de vos enfants. Il faut savoir que cet insecte peut, en une nuit, piquer plus de 90 fois sa victime. Une longue exposition à ces puces de lit vous expose à des pathologies telles que l’anémie ferriprive, l’impétigo et l’urticaire géante.
Bien vous protéger la nuit avec vos draps ou votre linge de lit ne suffit pas pour contrer efficacement les piqûres de punaises de lits. Solliciter un professionnel vous permettra en revanche de bénéficier d’un traitement adéquat rapidement, pour stopper la propagation de ces insectes et les tuer.
Lorsque les punaises de lit se retrouvent dans un environnement favorable à leur développement, elles se propagent rapidement compromettant ainsi la santé des habitants. Leur présence en nombre se révèle dangereuse pour l’humain, car elles sont responsables de nombreuses manifestations désagréables, dont des réactions allergiques. Pour vous protéger, vous devez prendre les précautions nécessaires afin de rendre votre appartement, maison individuelle ou entreprise peu propice au développement des punaises.
Pour commencer, désencombrez vos pièces. Retirez de vos chambres les objets superflus (bouteilles, sac plastique, etc.) ou inutiles. Cela vous permet de limiter les cachettes où les punaises peuvent se loger. Évitez également de ramener chez vous des articles usagés abandonnés ou objets d’occasion. Les meubles en bois, les sommiers ou matelas abandonnés sont aussi bien concernés que les vêtements de seconde main. Ces derniers doivent être emballés dans un sac plastique hermétique, de manière à ne rien laisser en ressortir. Ils doivent suivre des traitements appropriés avant d’entrer dans votre garde-robe. Il s’agit entre autres des suivants :
Si les caractéristiques des vêtements le permettent, lavez-les à 60 °C. Dans le cas contraire, mettez-les au congélateur à -20 °C pendant 2, voire 5 jours. S’ils sont extensibles, privilégiez la méthode du repassage. Ni les punaises ni leurs œufs ne résistent à ces températures.
D’un autre côté, organisez votre chambre et passez régulièrement l’aspirateur sous le lit, sans oublier l’espace derrière la tête de lit. Si vous observez des fissures sur les murs ou un espace entre eux et les plafonds, scellez-les. Faites-en de même s’il y a des crevasses sur les cadres des fenêtres ou de votre lit.
Inspectez également les murs mitoyens, à la recherche d’éventuels points d’entrée des punaises de lit. Procédez régulièrement à leur détection en inspectant régulièrement les recoins de votre logement ou de vos locaux professionnels. Vous pouvez également rechercher les punaises de lit, leurs œufs ou les traces qu’elles laissent en inspectant sous les moquettes, les plis des rideaux et les cadres des portes. L’utilisation de produits tels que les insecticides peut en outre aider à prévenir une invasion.
Pour mieux cibler vos opérations, vous devez connaître les lieux de vie de prédilection des punaises de lit. Il s’agit principalement du sommier, du matelas, du canapé et de la tête de lit. Les armoires, meubles en bois, vêtements, plinthes et espaces sous les papiers peints constituent également des endroits où elles créent facilement leur foyer. Ciblez ces lieux pour appliquer des produits répulsifs. La terre de Diatomée fait partie des solutions naturelles efficaces pour tuer et chasser ces parasites. Vous pouvez remplir un récipient de ce produit naturel et le déposer au pied de votre lit, ou encore le répandre sur les surfaces où vous avez remarqué les punaises.
Une autre astuce consiste à mélanger avec de l’eau, certaines huiles essentielles telles que celles de neem, de citronnelle, de clou de girofle et de menthe poivrée. Vous devrez ensuite verser le mélange dans un vaporisateur et en asperger les espaces sous les meubles, le lit et les lieux infestés. La poudre de pyrèthre, un insecticide naturel, se révèle également efficace pour éviter la piqûre des punaises. Saupoudrez-en votre linge de lit propre ou votre matelas pour neutraliser ces insectes. Une autre alternative consiste à disposer quelques clous de girofle dans votre chambre. Leur parfum repousse en effet les punaises de lits. Il est également recommandé de passer régulièrement l’aspirateur dans tous les recoins du logement.
Ces astuces sont adaptées pour prévenir une infestation, mais ne constituent pas véritablement un traitement efficace en cas d’invasion de punaises de lit. Bien que certains produits insecticides soient efficaces pour en finir avec ces parasites, leur utilisation en France reste réglementée et n’est pas accessible au grand public.
Les punaises peuvent vivre plus d’un an quand les conditions sont réunies et une femelle peut pondre jusqu’à 500 œufs durant toute sa vie. Une simple manifestation de ces insectes peut donc vite devenir une invasion préjudiciable pour les habitants. Que vous soyez des professionnels ou des particuliers, vous devez agir vite pour assainir votre maison dès que vos proches se plaignent de piqûres ou lorsque vous observez quelques traces de punaises de lits.
Nous intervenons rapidement dans différentes villes en France pour vous débarrasser définitivement des Cimex lectularius grâce aux différents traitements (vapeur, nébulisation, pulvérisation) que nous proposons. Chez France Dératisation, nous proposons uniquement des techniques approuvées par le ministère de la transition écologique, pour vous garantir une intervention sécurisée. N’hésitez plus, contactez-nous pour bénéficier de nos prestations à votre domicile ou dans vos locaux professionnels.