Votre domicile est infesté par des punaises de lit ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Ces parasites se nourrissent du sang pour grandir. Parmi les éléments susceptibles de vous alerter se trouvent les piqûres de ces insectes résistants. Il n’est pas toujours facile de venir à bout de ces puces qui se logent principalement dans les lits, les matelas, les canapés et les sièges de transports publics. Comment savoir que votre maison est la cible d’une infestation de punaises à Montélimar ? Comment se fait la détection de leur présence ? Que faire pour procéder à leur extermination ? France Dératisation, votre expert en désinsectisation et désinfection, élucide toutes vos questions.
Comment savoir si une pièce est infestée de punaises de lit ?
Vous sentez des piqûres d’insectes lorsque vous dormez dans votre lit ? Vous remarquez ces piqûres lorsque vous restez un temps immobile dans votre canapé ? Cela devrait vous alerter sur la présence de punaises dans votre maison. Il s’agit en effet de quelques-unes des manifestations d’invasion de puces dans un logement. Ces dernières sont connues pour être particulièrement actives la nuit. Il n’est pas rare non plus d’observer de petites taches de sang ou des taches noires sur le matelas, le drap ou la literie en général.
Il convient toutefois de savoir identifier ces insectes pour les identifier facilement quand ils sont présents dans votre chambre. La punaise de lit se déplace comme une fourmi. Contrairement à certains insectes comme les cafards, elle ne vole ni ne saute. Sa durée de vie varie de 5 à 6 mois et peut dépasser un an lorsqu’elle hiberne. Ce nuisible a une forme ovale, aplatie et possède de petites pattes. Il se reproduit en pondant des œufs blanchâtres ayant la taille d’une tête d’épingle. On les retrouve en grappe dans les petits espaces ou interstices. Leur éclosion s’opère 10 à 14 jours après leur ponte.
Les spécimens adultes sont le plus souvent de couleur brune pouvant virer au rouge quand ils sont remplis du sang de leur victime. Ils aiment l’obscurité et fuient la lumière. On les retrouve principalement dans la chambre et particulièrement dans les endroits sombres. Leurs piqûres démangent et ressemblent à celles causées par les moustiques.
Si votre logement est infecté, vous pouvez retrouver des puces de lit mortes ou vivantes dans votre chambre. La présence de peau de punaise ayant mué sur votre lit devrait également vous alerter.